13 juil. 2016

Les réglementations actuelles en matière d’économie d'énergie ont été récemment modifiées pour relever les exigences en matière d'efficacité énergétique minimale pour les climatiseurs. A partir du 1er Septembre 2016, tous les climatiseurs soumis à l’enregistrement doivent respecter les normes d'étiquetage énergétique et de performances énergétiques minimales afin de pouvoir être vendu à Singapour.

L'Agence nationale de l'environnement (ANE) de Singapour a informé que les produits importés avant le 1er Septembre 2016 seront exemptés des nouvelles dispositions jusqu’au 31 Août 2017.

 Par ailleurs, l'ANE a précisé qu’elle souhaitait revoir les normes d'étiquetage énergétique et de performances énergétiques minimales pour d'autres appareils ménagers afin d’évaluer si celles-ci nécessitent d’être également révisées : nous vous tiendrons informer de toutes nouvelles évolutions sur le sujet. Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse de l’agence nationale de l’environnement.


 En tant qu’organisme CAB désigné par le Standards, Productivity and Innovation Board (le Conseil pour la normalisation, la productivité et l'innovation de Singapour), les laboratoires Intertek en Asie sont habilités à délivrer des certificats de conformité et vous accompagnent dans vos démarches réglementaires pour accéder au marché singapourien.

 

Pour plus d'information, contactez-nous